Intercooler Nissens

EFFICACITÉ 

DU MOTEUR 

ÉCHANGEUR THERMIQUE 

SURALIMENTANT 

LES MOTEURS 

À AIR COMPRIMÉ 

Excellente pièce de rechange de Nissens.

 

Conçu, fabriqué et testé pour garantir des performances optimales, un fonctionnement long et sans problème et donc des performances système fiables.

 

Extension de ligne récente
Refroidisseur d'air de suralimentation refroidi par eau (WCAC)

 

WCAC Group copy.png

Numéros de référence dans la plage

Numéros OE couverts par la gamme

Couverture des parkings européens

Gamme pour les véhicules à énergie nouvelle

Tous les segments de véhicules

APPRENEZ LA DIFFÉRENCE

LA DIFFÉRENCE

LONGUE DURÉE DE VIE ÉPROUVÉE ET FIABLE

CONÇU ET TESTÉ POUR D'EXCELLENTES PERFORMANCES THERMIQUES

MANIPULATION FACILE, EXCELLENT EMBALLAGE DE PROTECTION

MONTAGE FACILE AVEC PREMIÈRE MONTE

GUICHET UNIQUE

COMPATIBILITÉ TOTALE AVEC LE VÉHICULE

RÉSISTANCE AUX CONTRAINTES MÉCANIQUES ET THERMIQUES

RÉSISTANCE AUX CONTRAINTES THERMIQUES

EXCELLENTES PERFORMANCES DE REFROIDISSEMENT

CONCEPTION OPTIMISÉE

FINITION PARFAITE

Les réservoirs en plastique sont conçus avec des barres transversales intérieures spécialement renforcées et des entrées et sorties spécialement renforcées pour protéger le réservoir contre les contraintes causées par les températures élevées et les tensions mécaniques.

 

Renforcé avec au moins 30 à 35 % de fibre de verre. Aucun plastique recyclé n'est utilisé dans le mélange. Tous les refroidisseurs intermédiaires pour camions de Nissens sont soudés sur mesure, ce qui garantit un cordon de soudure exceptionnellement solide et durable.

 

intercoolers tanks.png

 

Genuine FINAL.svg

 

La pièce a été conçue, fabriquée et testée selon nos normes de qualité supérieures. Cela inclut une série complète de tests, de conception et d’améliorations matérielles, garantissant des performances optimales et un fonctionnement long et sans problème.
 

REFROIDISSEURS INTERMÉDIAIRES : CONCEPTIONS POSSIBLES

Modèles possibles

Construction entièrement en aluminium

Modèles possibles

Réservoirs en plastique, noyau en aluminium

Modèles possibles

Refroidisseur d'air de suralimentation refroidi par eau

Modèles possibles

Tous les refroidisseurs intermédiaires pour camions de Nissens sont soudés sur mesure, ce qui garantit un cordon de soudure exceptionnellement solide et durable.

PRINCIPES FONDAMENTAUX DES COMPOSANTS

RÔLE ET FONCTIONNEMENT

 

Le refroidisseur intermédiaire améliore considérablement le processus de combustion dans les systèmes turbocompressés, augmentant ainsi l'effet de performance du moteur.


Le rôle principal de l'intercooler est de réduire la température de l'air chaud comprimé par le turbocompresseur, avant qu'il n'atteigne la chambre de  combustion du moteur. Cela a un impact significatif sur l'effet de charge, car l'air refroidi a une densité beaucoup plus élevée en termes de molécules d'air par centimètre cube. Cela augmente le volume d'air d'admission, ce qui se traduit par une bien meilleure performance du moteur.
 

 

 

NTSC_61_s01_OK_JWS.png

IMPORTANT À SAVOIR

 

  • Un intercooler défectueux entraîne une baisse de l’efficacité du moteur et peut entraîner de graves dommages au turbocompresseur, aux filtres d’échappement (DPF/FAP) ou à l’ensemble du moteur.
  • Faites attention aux symptômes d'un intercooler défectueux ou qui fuit, tels qu'une baisse notable de la performance du moteur, une augmentation de la consommation de carburant ou de la fumée artificielle provenant du système d'échappement.
  • Les intercoolers doivent toujours être remplacés en cas de panne du turbocompresseur du véhicule et chaque fois qu'un nouveau turbo est installé. L'huile carbonisée et les copeaux métalliques provenant du turbo endommagé peuvent causer le colmatage des canaux du refroidisseur intermédiaire, provoquant la défaillance du turbo nouvellement installé.
  •  

EXTENSION DE GAMME : REFROIDISSEURS D'AIR DE SURALIMENTATION REFROIDIS PAR EAU

WCAC Group copy.png

Extension de ligne Refroidisseur d'air de suralimentation refroidi par eau (WCAC)

 

Le WCAC est un échangeur thermique air-liquide conçu pour refroidir l'air d'admission du moteur chargé après son passage dans un turbocompresseur mais avant qu'il n'entre dans le moteur.

 

Il est couramment utilisé pour les moteurs modernes, hautes performances et de taille réduite qui doivent répondre à des exigences strictes en matière d'économie de carburant et de réduction des émissions.

FICHIERS ET LIENS

Effectuer la recirculation des gaz d'échappement

Moteur à turbocompresseur fiable et précis

Assure une combustion harmonieuse du moteur